La terre d’abord. Avant tout. Car c’est là que tout commence. Le sol, les minéraux et surtout le soleil, notre chef d’orchestre. Sur des terroirs mélange d’argile et de calcaire, en respectant la place du plus petit caillou, les oliviers trouvent la paix et leurs conditions de vie idéales.

Depuis quatre générations nous sommes là, des gardiens de ce temple.

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée et offre une immense biodiversité et des nuances de couleurs, d’odeurs et de goûts.

Des coins différents qui produisent des huiles d’olive aux saveurs différentes.

Les vallées de Trapani – dans la partie la plus occidentale de l’île, entre la côte et les pieds du mont Erice, des terres arides et très viticoles.
C’est parmi les vignes que nos oliviers reposent. La mer à quelques mètres, le soleil toute l’année. Là-bas c’est la Cerasuola qui gouverne, une variété d’olivier autochtone très ancienne. La même Cerasuola que nous retrouvons dans LA CERASA et dans IL SAGGIO

Les collines d’Enna – au centre de la Sicile, une zone verdoyante riche en amandes et pistaches. Ici l’amplitude thermique entre jour et nuit est très forte. Un sol argileux, humide et froid. La Moresca sicilienne trouve sa nature ici. Une variété qui produit une huile douce en bouche au début et amère à la fin : IL MORO